Ban CB

Acheter à la

Costa Del Sol

 

La vision de CENTURY21 Spain Properties

Favorisée par son climat ensoleillé tout au long de l’année, la Costa del Sol est une région reconnue à travers le monde comme une véritable terre de traditions et de culture, avec ses nombreux sites à découvrir (Séville, Ronda, Grenada, Cordoue, ...).Son relief très vallonné permet de donner à son offre immobilière sa caractéristique la plus prisée : la vue sur la Méditerrannée ! Il y est donc tout à fait possible de s’offrir un bien avec une belle vue mer sans toutefois se trouver obligatoirement en première ligne de plage.

Son développement urbanistique a favorisé une architecture typique, aux accents andalous. La sortie de crise progressive et la reprise de la construction permettent l’apparition de nouvelles constructions au style plus contemporain.

 

Le marché immobilier est divisé en trois catégories : les saisies bancaires (de promoteurs ou de par culiers), le marché de la revente et, depuis peu, les biens neufs. Les saisies sont généralement mises sur le marché à des prix très attractifs par des fonds d’investissement ayant remis à neuf un lot d’appartements achetés à une entité bancaire. Les biens neufs, de retour en force sur le marché depuis 2016 se présentent sous forme de bâtiments au design généralement très moderne avec de grandes ouvertures vers l’extérieur.

Le nombre important de transactions immobilières ces dernières années et la diminution rapide du stock immobilier viennent renforcer, sur 2016 et 2017, la tendance de ce marché reparti à la hausse en 2015.

Voir les biens à la Costa del Sol